
Ternois Ouest sur les communes de Croisette, Beauvois et Siracourt
En 2007, ENERTRAG a répertorié cette importante zone comme favorable. Les communes de Croisette, Beauvois, Siracourt et Croix en Ternois ont délibéré favorablement pour le développement d’un projet éolien ENERTRAG sur leurs territoires.
Les dossiers de demande de permis de construire ont été déposées en Préfecture en Décembre 2008.
Le 8 juillet 2011, le permis de construire est accordé pour les 4 éoliennes de Croisette et refusé pour les 3 éoliennes de Croix en Ternois.
Le 18 Juin 2013, les permis de construire des éoliennes de Beauvois et Siracourt sont accordées.
Ternois Ouest compte donc 6 éoliennes. Mises en services en 2015, les chantiers et mises en services se sont mis en place à quelques mois d’intervalles.
Ternois Est
En 2002, ENERTRAG a entamé les premiers contacts avec la Communauté de Communes du Saint-Polois et la commune de Ligny-Saint-Flochel en vue du développement d’un parc éolien. Après de nombreux échanges avec les différentes administrations françaises, le permis de construire a été délivré par le Préfet du Département de Pas-de-Calais le 19 avril 2007. La construction du parc s’est achevée en janvier 2011.
Ternois Sud
En 2002, ENERTRAG a entamé les premiers contacts avec la Communauté de Communes du Saint-Polois et les communes de Croisette, Herlincourt et Hautecloque en vue du développement d’un parc éolien. Après de nombreux échanges avec les différentes administrations françaises, le permis de construire a été délivré par le Préfet du Département du Pas-de-Calais le 19 avril 2007. La construction du parc s’est achevée en avril 2011.
Ternois Nord
En 2002, ENERTRAG a entamé les premiers contacts avec les communes de Brias et de Monchy-Breton en vue du développement d’un parc éolien. Après de nombreux échanges avec les différentes administrations françaises, le permis de construire a été délivré par le Préfet du Département du Pas-de-Calais le 22 octobre 2009. La construction du parc s’est achevée en août 2012.